Actualités

©

jeudi 16 mars 2017

Port-Louis : Justin Paisley dans le collimateur de la CFTC

(AUDIO) - Les employés de la ville de Port-Louis (Guadeloupe) ont entamé, ce jeudi 16 mars 2017, un mouvement de grève pour dénoncer le comportement du directeur général des services Justin Paisley. "Ça suffit ! Dehors !". La CFTC s'est mobilisée une nouvelle fois, ce jeudi 16 mars 2017, pour demander le départ du directeur général des services (DGS) de Port-Louis Justin Paisley.

La mobilisation du syndicat intervient après la montée au créneau dans la presse locale de quinze conseillers municipaux dont quatre adjoints au maire qui allaient dans le même sens.

Pour la CFTC, Justin Paisley est un "sinistre individu" dont elle a formulé les griefs en créole sur la photo ci-dessus.

" Vous dénigrez
Vous méprisez
• Le maire
• Les élus
• Les employés
• Les Port-Louisiens
Ça suffit ! Dehors ! ".

Le syndicat dit n'avoir rien à reprocher à Victor Arthein, le maire de Port-Louis. Sur les ondes de RCI, il a toutefois donné un avis tranché sur Justin Paisley.

Selon Teddy Jalce, un de ses représentant,"de mémoire de fonctionnaire, la CFTC n'avait connu un directeur aussi paresseux, méprisant, arrogant et avec un tel passif judiciaire".

Le syndicat faisait manifestement allusion à une affaire de détournement de fonds et de favoritisme à Morne-à-l'Eau. Elle avait entraîner le placement en détention provisoire du DGS au courant de l'année 2015.



Anaëlle Edom avec Warren Chingan