Actualités

©

vendredi 17 mars 2017

Affaire de la CASBT : Fred Madinécouty remis en liberté sous contrôle judiciaire

Fred Madinécouty est sorti de prison mardi 14 mars 2017. L'homme était la seule personne incarcérée dans l'affaire de la Communauté d'agglomération grand Sud Caraïbes. Plusieurs raisons justifient sa remise en liberté. Fred Madinécouty, le directeur général des services de la Communauté d'agglomération grand Sud Caraïbes (CASBT) a été remis en liberté, mardi 14 mars 2017, sous contrôle judiciaire avec obligation de quitter le territoire. A ce jour, le DGS aurait déjà rejoint l'Hexagone.

Pour rappel, Fred Madinécouty avait été mis en examen notamment pour "escroquerie en bande organisée, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics".

Mardi, sa remise en liberté s'est déroulée en toute confidentialité. Selon des sources proches du dossier, le mis en examen a su faire preuve d'une grande coopération avec la justice.

Il aurait livré, dans le détail, tout ce qu'il savait des pratiques en œuvre à la CASBT. Fred Madinécouty aurait donné des indications sur les personnes impliquées ou complices du système de détournement de fonds présumé.

De plus, l'état de santé de l'intéressé, sujet à une pathologie cardiaque, serait incompatible avec les conditions de détention. Au regard de la sensibilité du dossier, sa sécurité a été prise en compte. Autant d'éléments qui auraient permis à Fred Madinécouty d'être relâché.

Anaëlle Edom avec Thierry Fundéré
@anaellee_rci


Articles sur le même sujet :
Le DGS de la CASBT écroué
L'affaire de la CASBT : une information judiciaire a été ouverte
Y a-t-il eu surfacturation et détournement de fonds à la CASBT ? Cinq personnes déjà en garde à vue
Perquisitions et interpellations à la CASBT