Actualités

©

lundi 20 mars 2017

Présidentielle 2017 : un grand débat télévisé inédit et retransmis sur RCI

C'est une première sous la Vème République. Les cinq principaux candidats à la présidentielle vont débattre, ce lundi 20 mars 2017, à la télévision. Ils espèrent convaincre les nombreux électeurs encore indécis. Le débat sera retransmis sur Radio Caraïbes International à partir de 16 heures. Les cinq candidats les mieux cotés dans les sondages, Marine Le Pen(FN), François Fillon (LR), Emmanuel Macron (En marche !), Benoît Hamon(PS) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) vont participer, ce lundi 20 mars 2017, au grand débat télévisé diffusé sur TF1 et LCI.

C'est la première fois dans toute l'histoire de la Vème République que les candidats qualifiés pour le premier tour de la présidentielle vont confronter leurs idées à la télévision.

Radio Caraïbes International vous propose donc de vivre ce moment inédit sur ses antennes Guadeloupe et Martinique à partir de 16 heures.

Quel modèle de société?", "quel modèle économique?" et "quelle place pour la France dans le monde?". Disposés en cercle afin de favoriser la confrontation, les cinq candidats débattront pendant plus de 2h30 sur ces thématiques.

A un mois du premier scrutin, certains d'entre eux veulent coûte que coûte se démarquer et convaincre les nombreux électeurs indécis. Seuls 66% des Français se disent certains d'aller voter, selon une enquête du Cevipof.

Anaëlle Edom
@anaellee_rci