Actualités

©

lundi 19 juin 2017

Début de la 20e conférence de l'Union Postales des Caraïbes

La 20e conférence de l'Union Postale des Caraïbes a commencé ce matin au Gosier. Au programme, 5 jours d'échanges entre les 30 pays membres de l'UPC sur l'évolution des activités postales et la révolution digitale. Temps fort de la semaine, le 4e conseil caribéen des Ministre des affaires postales, le 23 juin prochain, sous l'égide du Conseil Régional.

C'est autour du thème "Renaissance des Postes : se diversifier grâce aux nouveaux services" que sont réunis les 30 pays membres de l'UPC depuis ce matin au Gosier.

Pendant 5 jours, les opérateurs postaux échangent sur les enjeux et les perspectives dans le milieu. C'est l'occasion pour le groupe La Poste de mettre en avant son modèle multi-activité et d'exposer son expérience dans le domaine du digital. Avec 22% de chiffres d'affaires réalisé à l'étranger, La Poste est un acteur incontournable de l'acheminement du courrier dans le bassin caribéen.

Présentation de l'Union Postale des Caraïbes

Créée en 1997, l'UPC est une organisation intergouvernementale ayant pour objectif premier d'améliorer les services postaux et de favoriser la coopération au niveau régional. Elle est une émanation de l'Union Postale Universelle, agence des Nations-Unies.

Une réunion interministérielle en clôture

La conférence sera suivie du 4e Conseil Caribéen des Ministres des affaires postales, qui traduira concrètement dans l'agenda politique les recommandations collectives des opérateurs postaux émises lors de cette semaine d'échanges. Une réunion interministérielle qui se tiendra le 23 juin sous l'égide du Conseil Régional.

20e conférence de l'UPC