Actualités

©

jeudi 13 juillet 2017

Trouver un job en 5mn grace à Maintenant le nouveau service de Pôle Emploi

Vous valez plus qu’un CV, c’est le pari lancé par Pole Emploi Guadeloupe et Iles du Nord. Cette semaine, ils ont lancé le service Maintenant ! Un nouveau service qui va permettre aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, d’être mis en relation plus rapidement.

Ce lundi 10 Juillet 2017, un nouvel outil est venu rejoindre l’escarcelle de Pole Emploi Guadeloupe et Iles du Nord. Il s’agit de Maintenant ! , un nouveau service qui va permettre aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, d’être mis en relation plus rapidement.

La particularité de cette plateforme est de faire le pari de vous mettre en relation avec un éventuel employeur ou salarié en moins de 5 minutes et ce, sans échange de CV.

L’objectif est de permettre un rapprochement direct entre l’offre et la demande sur la base des compétences Le site fonctionne grâce à un algorithme qui permet, selon les demandes enregistrées en ligne, tant du coté des candidats, que de celui des entreprises, de faire le tri et de mettre en relation les profils les plus adéquates.

En outre, le service est gratuit aussi bien pour les demandeurs d’emplois que pour les entreprises.

La Guadeloupe est la 5ème région de France à bénéficier de ce service Maintenant ! et la toute première dans les régions ultramarines.

Une volonté affichée par Stéphan Jules, le directeur régional de Pole Emploi, d’offrir un maximum de chances aux guadeloupéens sans emploi, de retrouver du travail.

Du coté des partenaires institutionnels et du monde économique, on se réjouit de l’arrivée de ce nouvel outil.

Un outil qui répond selon eux à un véritable besoin notamment pour certains secteurs d’activité, comme la restauration où l’urgence est souvent de mise lorsqu’il faut remplacer le personnel absent au pied levé.

Le site fait en tous cas des émules : moins d’une semaine après sa mise en service, cette approche innovante rencontre déjà un franc succès.

Le site a enregistré en quelques jours 1900 demandeurs d’emploi inscrits et une dizaine d’offres déposées par les entreprises. Une cinquantaine de ces mises en contact ont déjà abouti à une relation professionnelle.

Bonne visite : maintenant.pole-emploi.fr