Actualités

©

samedi 15 juillet 2017

Un Guadeloupéen directeur de cabinet de la FFF

Une nouvelle nomination dans le domaine sportif avec un guadeloupéen qui s’illustre : Kenny Jean-Marie vient en effet d’être nommé directeur de cabinet du président de la célèbre Fédération Française de Football. Son parcours...

Originaire de Petit-Bourg, Kenny Jean-Marie est un ingénieur de formation. Après un début de carrière dans la marine nationale, il a été diplômé de l’ENA en 2009 avant de devenir directeur de cabinent du préfet de la Dordogne. Il s’est ensuite rapproché du sport en occupant différentes fonctions dans ce domaine des cabinets ministériels.
 
On peut notamment citer son poste de directeur de cabinet de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports (2014-2015) et de conseiller jeunesse, sport et vie associative de Manuel Valls, alors premier ministre (2015-2016). Au poste de directeur de cabinet du président de la fédération française de football, Kenny Jean-Marie remplace Victoriano Melero qui rejoint le club du PSG.
 
A 40 ans, la carrière du guadeloupéen prend donc encore un peu plus d’envergure. D’autant qu’il aura aussi pour fonction la direction des relations institutionnelles et internationales de la FFF. Parmi ses premiers chantiers, la mise en œuvre du plan stratégique de la Fédération Française de Football "Ambition 2020".