Actualités

©

dimanche 16 juillet 2017

Un touriste meurt lors d'une chute à la Lézarde

Tragique accident de rivière hier samedi en fin de journée au Saut de la Lézarde à Petit-Bourg. Un touriste sexagénaire a fait une chute mortelle avant de heurter les rochers. L’homme est décédé rapidement. On ignore s’il a sauté ou s’il a glissé. Une enquête de gendarmerie est en cours.

les circonstances exactes ne sont pas encore connues mais selon des témoins, la chute survenue vers 17h30 serait accidentelle. Le vacancier serait tombé d’une dizaine de mètres en contrebas. Il a heurté des rochers et n’a pas survécu à ses blessures malgré l’intervention rapide des secours. L’homme de 62 ans était séjournait à Goyave. 

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que de tels accidents surviennent quelque soit la rivière concernée. Plusieurs décès ont déjà été enregistrés par le passé notamment dans le sud Basse-Terre et dans les Mamelles. Souvent consécutifs à des sauts volontaires ou des sols glissants. Il est donc conseillé de faire très attention sur le bord des rivières surtout si on se trouve en hauteur, ne jamais plonger pour le fun sans tâter auparavant les fonds, les crues précédentes peuvent par exemple modifier la configuration des lieux.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte après le drame d’hier, le parquet de pointe-à-pitre est informé, mais selon nos informations, il n’y a pas d’obstacle médico-légal. Il s’agirait d’un malheureux accident.