Actualités

©

mardi 10 octobre 2017

Viol sur mineure à Marie-Galante : plainte déposée

Une affaire présumée de viol touche depuis quelques jours Marie-Galante. Une jeune mineure de 14 ans a déposé plainte le weekend dernier à la brigade de l’île. Elle affirme avoir été agressée sexuellement par un individu. Pour l’heure, des vérifications sont en cours mais l’affaire est prise très au sérieux par les forces de l’ordre.

Peu d’éléments pour l’instant sur cette agression sexuelle présumée. On sait juste qu’une plainte a été déposée samedi à la Brigade de Grand-Bourg. Le viol remonterait au début de semaine dernière. Une jeune adolescente de 14 ans déclare avoir été abusée par un individu, il ne s’agirait pas d’un ascendant selon nos informations. Des investigations sont en cours confiées à la gendarmerie. Il s’agit de vérifier les allégations de la jeune victime, mineure de moins de 15 ans.

L'auteur ne serait pas un ascendant

Rien ne filtre actuellement sur le mode opératoire et les circonstances mais des analyses notamment médicales ont été ordonnées afin de relever d’éventuels indices. Pas de garde en vue en cours, l’auteur n’a pas encore été interpellé, il est trop tôt pour en savoir plus sur la procédure.

Analyses gynécologiques demandées

Alors Y’a-t-il eu agression ? A t-elle été contrainte et forcée ? Même si ce n’est pas le cas, l’infraction reste condamnable pour le majeur impliqué. C’est ce que tentent de déterminer les enquêteurs. En tout cas l’affaire est prise au sérieux d’où des examens gynécologique demandés. Mais pour éviter tout malentendu, il faut des preuves. Les résultats attendus ces prochains jours viendront étayer ou infirmer les dépositions de la jeune fille, qui selon nos sources, semble particulièrement éprouvée par ces faits.