Actualités

©

jeudi 12 octobre 2017

Un trafic présumé de stupéfiants à la Marina

Cinq personnes sont actuellement auditionnées par les agents de la brigade des stupéfiants. Une longue enquête qui a abouti sur ces interpellations mardi après-midi. Un réseau présumé de vente de cigarettes mais aussi de drogues, installé dans le quartier animé de la Marina. Des saisies de marchandise et d'argent liquide ont été opérées.

Aux dernières nouvelles les gardes à vue se prolongeaient pour les principaux acteurs de ce trafic présumé. Rappelons que 5 personnes ont été interpellées mardi après-midi notamment dans le secteur de la Marina au Gosier. Des individus originaires de l’hexagone installés depuis longtemps en Guadeloupe selon nos informations. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un vaste réseau de stupéfiants plus spécifiquement de la cocaïne mais aussi des cigarettes de contrebande.

Cocaïne et cigarettes

Les investigations ont débuté il y a plusieurs mois confiées à la police judiciaire du morne Vergain. Elles ont finalement porté leurs fruits avec ces descentes simultanées opérées ces derniers jours. Les auditions peuvent aller jusqu’à 96 heures en terme d’affaire de drogue. A l’issue, le magistrat en charge du dossier statuera sur le déferrement éventuel de tous les suspect ou des plus concernés, selon les éléments et dépositions recueillies. Cette affaire vise singulièrement ce quartier animé et très fréquenté le soir, plus particulièrement le weekend.