Actualités

©

samedi 18 novembre 2017

Un adolescent décède dans la piscine intercommunale

Un jeune adolescent de 17 ans a perdu la vie vendredi soir dans la piscine intercommunale de Dugazon aux Abymes. Les secours arrivés sur place n’ont pu que constater son décès. Il semblerait que la victime s’adonnait avec des amis à une petite fête illégale après avoir escaladé le grillage. Les causes exactes de la noyade ne sont pas encore connues.

Le corps sans vie du mineur gisait au fond de l’eau quand les pompiers sont intervenus vers 23h45. Malgré l’intervention rapide, ils n’ont rien pu faire pour réanimer la victime. L’adolescent profitait d’une fête improvisée avec un groupe d’amis. Malgré les équipements anti-intrusion, la bande serait entrée illégalement en escaladant le grillage alors que le centre était fermé.  

Robert Barbin, le président de la piscine intercommunale de Dugazon :

 

Selon nos informations, ce n’est pas la première fois que des jeunes réussissent à pénétrer sur le site équipé pourtant de barbelés et caméras de surveillance. C'est une amie du défunt qui a donné l’alerte hier soir, le reste de la bande était parti avant l’arrivée des secours. Des examens toxicologiques et d’alcoolémie ont été ordonnés par le parquet afin d’en savoir plus sur les causes de cette tragique noyade.