Actualités

©

mardi 05 décembre 2017

Réouverture d'un nouveau service au CHU après l'incendie

La structure d’accueil provisoire ESCRIM a accueilli 22 patients adultes depuis son ouverture. La filière urgences pédiatriques de l’ESCRIM a ouvert hier.

Le service d’imagerie, rouvre ses portes ce mardi excepté la médecine nucléaire qui de son côté ne sera fonctionnelle que demain mercredi.  Les secrétariats de consultations externes du CHU contacteront à compter de ce jour, les patients qui avaient RDV la semaine dernière et cette semaine pour leur fixer un nouveau créneau. 
 

Le CHU procède ce jour à des opérations de contrôle et de nettoyage préalables à l’ouverture de la Tour Nord, du hall d’accueil, du bureau des entrées et des consultations. La Commission de Sécurité et d’Accessibilité procèdera à une visite des zones pressenties pour une ouverture au public à partir de 15h.
 

Deux médecins du CHU en Martinique

Depuis le début de la crise, le CHU de la Martinique a accueilli des dizaines de patients critiques en provenance de la Guadeloupe. Le CHU de la Guadeloupe a envoyé hier en mission deux médecins réanimateurs et quatre infirmières de réanimation pour renforcer les équipes de Martinique. Les deux établissements poursuivent leurs contacts quotidiens et évaluent les ressources humaines qui peuvent assurer une entraide mutuelle.