Actualités

©

vendredi 09 février 2018

Carnaval : des massages pour lutter contre les douleurs

Des enveloppements à base de camphre pour soulager les douleurs des carnavaliers. La méthode permettrait de réduire les jambes lourdes au lendemain des déboulés.

Jambes lourdes, douleurs à la voute plantaire ou aux articulations. Ce sont autant de maux dont souffrent les carnavaliers au lendemain des déboulés dans les rues de l’archipel. Une souffrance contre laquelle, une jeune masseuse professionnelle a décidé de lutter en proposant des séances spécialement consacrées aux amateurs de festivités carnavalesques.

Emmy Abenzoar, la propriétaire des Sens d’un sourire, se déplace dans tout l’archipel pour proposer ces massages à domicile.

Il s’agit de séance d’enveloppements à base de camphre qui sont combinés à des huiles essentielles et sont suivis de massages.

Ce type d’enveloppements réfrigérants permettent de décongestionner les membres. Ils hydratent la peau et favorisent la détente musculaire. Des séances qui peuvent être réalisées au lendemain des déboulés ou en prévention.

Des massages qui ne se limitent pas aux carnavaliers mais peuvent également convenir aussi aux sportifs après une séance intensive d’activités, ou aux personnes souffrants de problèmes de jambes lourdes.

En revanche, les enveloppements sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes en raison de la présence d’huiles essentielles.