Actualités

©

mercredi 14 mars 2018

« Maisons Digitales » : un appel à projet pour aider à l’insertion des femmes

La fondation Orange, qui œuvre pour l’insertion des jeunes et des femmes, lance un appel à projet pour son programme « Maisons Digitales ». Il s’agit d’aider à l’insertion des femmes par des formations aux outils numériques.

« On propose à ces femmes de connaître tout ce qui est applications basiques numériques et plus, on a aussi des formations de codage pour les plus jeunes en fonction des niveaux, il y a des formations de 6 mois à un an qui permettent à ces femmes de mener à bien un projet. Parce que généralement ces femmes ont un projet de recherche d’emploi, donc c’est plutôt là qu’on les accompagne», explique Marie-Agnès Ramrani directrice communication Orange Antilles-Guyane.

Les candidats à cet appel à projet doivent avoir le statut d’ « association qui œuvre pour l’insertion des femmes ». Seront jugées leurs « capacité à organiser et animer une activité de formation numérique pour les femmes en situation de précarité dans le cadre de ce programme » et leur aptitude à « fournir un bilan » de leur action.

Des programmes innovants

Le montant alloué par la fondation varie en fonction du projet. « Nous équipons les associations » et « nous les accompagnons à travers des programmes numériques totalement innovants », précise encore Marie-Agnès Ramrani. Pour en savoir plus cliquer sur ce lien https://www.fondationorange.com/Appel-a-Projets-Maisons-Digitales-en-France-2018

Il existe déjà plusieurs Maisons Digitales dans la zone Antilles-Guyane : une a été créée à Pointe-à-Pitre (https://laboiteacrea.org/), une autre en Martinique, et une autre à Kourou où une seconde doit bientôt être inaugurée.