Actualités

©

vendredi 13 avril 2018

2ème édition du Salon Madame avec Sonia Rolland

La 2ème édition du Salon Madame se déroule ce week-end au Palais des sports du Gosier. Le thème retenu cette année: "femmes et entrepreneuriat".

"Femmes je vous aime", c'est avec ce doux slogan que le Salon Madame veut s'imposer cette année. L'objectif de ce rendez-vous, mettre à l'honneur la femme dans sa globalité. Il s'agit d'un véritable espace dédié à la femme, à des talents féminins ou encore des créatrices de mode. L'accent est mis sur "la femme et l'entrepreneuriat" à l'occasion de cette 2nde édition avec la fameuse tournure anglaise "do it yourself", "fais le toi-même". Le programme à retrouver en cliquant sur ce lien : https://www.salonmadame.fr/

UNE MARRAINE D'EXCEPTION

Sonia Rolland a été choisie pour représenter le modèle de femme qui se lance dans le monde de entrepreneuriat, du business, des défis et des affaires. 

Après son année Miss France, elle fait ses premiers pas de comédiennes en 2002 dans "Les Pygmées de Carlo" sur Arte. L'année suivante, elle est choisie pour incarner le rôle principal dans la série policière de M6, Léa Parker. Et c'est en 2013 qu'elle ouvre sa boîte de production SoMad Productions avec son associée Madjissem Beringaye. 

Elle participe au Salon Madame pour  présenter également son court métrage "Femmes du Rwanda". Selon Sonia Rolland: "Mon film rentre totalement dans le cadre du salon car il parle d'entrepreneuriat, la réussite au féminin, les progrès à travers les femmes, la femmes rwandaises par exemple se sacrifient beaucoup pour leur pays... Et du coup, elles peuvent inspirer les femmes guadeloupéennes car elles savent marier les traditions et la modernité."