Actualités

©

jeudi 17 mai 2018

Coupe du Monde : la liste des 23 dévoilée ce jeudi, la rédaction a choisi

La liste des 23 sélectionnés pour la coupe du monde 2018 en Russie dévilée ce jeudi à 14 heures sur TF1. Une liste très attendue par de nombreux observateurs et supporters des bleus. Les pronostics vont bon train sur les éventuels joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps, et ce matin notre rédaction s'est prêtée au jeu de cette liste de 23.

Si nous devions faire une liste de sélectionnés pour le mondial avec les journalistes présents ce jeudi matin, sachez que nous serions d’accord sur seulement...12 noms ! Lloris, Mandanda, Varane, Umtiti, Hernandez, Pogba, Kante, Matuidi, Kante, Matuidi, Tolisso, MBappe, Griezmann, Giroud et Nabil Fekir.

Il y a donc ceux qui font l’unanimité et ceux qui obtiennent 4 nominations sur 5 comme Thomas Lemar, Mathieu Debuchy, Sidibe, Lacazette, et on rajoutera Ousmane Dembele, Areola, Sakho qui obtiennent 3 voix sur 5. Nous en sommes à 20 noms et autant dire qu’il ne reste plus que 3 places à pourvoir. Les discussions sont donc ouvertes et des noms comme NZonzi, Florian Thauvin, Franck Ribery, Clément Lenglet, ou en encore Kingsley Coman sont tirés du chapeau. 

Au final on attendra 14h pour connaitre le choix de Deschamps.