Actualités

Catégories
©

mercredi 16 mai 2018

L’Olympique de Marseille en quête d’un doublé européen historique

L’équipe phocéenne Olympique de Marseille, seul club français titré de la Ligue des Champions (1993), peut entrer dans l’histoire du football français en remportant à Lyon la finale de la Ligue Europa ce mercredi à 15h45 (heure locale) face à l’Atlético Madrid.

Au stade Groupama Stadium à Lyon où sont attendus 60 000 spectateurs, le coup d’envoi de la finale opposant Marseille à l'Atlético Madrid sera sifflé à 15h45 heure guyanaise. Plusieurs internationaux français seront sur le terrain à l’instar de Dimitri Payet, Adil Rami, Steve Mandanda, Florian Thauvin pour les Phocéens. Du côté madrilène le Français Antoine Griezmann disputera sa troisième finale européenne lui qui a déjà connu deux finales perdues, avec son club l’Atletico Madrid en Ligue des Champions face au Real Madrid (2016) et avec l'équipe de France en finale de l’Euro face au Portugal (2016).

Radio Peyi déploie son dispositif internet

Le match sera retransmis sur beIN Sports 1, dans les bars de la place mais aussi en direct sur les réseaux sociaux où la radio locale Radio Peyi déploie son dispositif depuis Lyon par des "Facebook live sur les à côtés dans la fan zone et dans les tribunes" qui permettront de partager en direct l’ambiance à quelques heures de la finale a indiqué à Guyaweb Gilles Vernet, présentateur et directeur des antennes. A ses côtés en direct de Lyon seront présents Fabien Covis, présentateur (et ancien patron de l'Ump en Guyane), et Wladimir Mangachoff, patron de Radio Peyi.

Facebook live Radio Peyi en direct de la fan zone à Lyon