Actualités

©

mercredi 06 décembre 2017

Orange partenaire de la Transmartinique édition 2017 !

Orange s’inscrit comme partenaire technique de la Transmartinique – Edition 2017.

Organisée par le Club Manikou, la TransMartinique, ultra-trail dont la renommée croissante aura lieu les 9 et 10 décembre 2017 prochains.
137 km reliant le Prêcheur à Sainte-Anne cumulant 5000 mètres de dénivelés pour une traversée contrastée qui permettra aux passionnés de la discipline de découvrir les joyaux de l’île, en passant par les forêts tropicales, les plantations agricoles, les plaines, pour enfin longer les côtes et plages du sud.
L’innovation de cette année : tous les coureurs de la Transmartinique seront équipés de balises connectées par Orange Caraïbe.

En effet, Orange met sa technologie, son réseau au service de la performance et de la sécurité des coureurs. Grâce à son réseau mobile déployé sur l’ensemble du territoire, les balises  GPS tracent chaque moment de la course de chacun des coureurs équipés. Elles renvoient à intervalles réguliers la position précise des coureurs, indication majeure à la fois pour mesurer la performance sportive (suivi - arrivée et résultats du coureur) et pour faciliter l’intervention de secouristes si besoin. De plus, toute les communautés : famille, amis et supporters pourront suivre en direct chaque coureur via à l’application développée par la société Endémique : elle permettra de visualiser le parcours et la position du coureur en temps réel et de façon très réaliste via une interface satellite, ou sur un plan.
Cet évènement réunit plus de 800 coureurs dont deux autres formats aux kilométrages moindres pour découvrir l’île « version trail », à travers une aventure sportive et humaine riches.

Suivez en live les coureurs de la Transmartinique :