Actualités

©

lundi 20 mars 2017

Un incendie ravage l’habitation Fixy

Acte criminel ou accident, que s’est-il passé cette nuit à l’habitation Fixy à Sainte-Marie ? Le hangar à banane a été réduit en cendres. Mais les pompiers ont remarqué deux points de départs du feu assez éloignés. C’est en arrivant ce lundi 20 mars 2017 que les salariés de l’habitation Fixy, à Sainte-Marie quartier Pain de Sucre, n’ont pu que constater les dégâts.

Durant la nuit, un incendie a ravagé le hangar à bananes de l’exploitation. Le sinistre s’est déclaré aux alentours de 4 heures.

Dépêchés sur place, les pompiers de la caserne de Sainte-Marie, appuyés par ceux de Trinité, ont maitrisé les flammes. Mais ils n’ont pas pu sauver la structure de trois cent mètres carré, les dégâts étaient trop importants.

Pour l’heure, les vingt-quatre salariés, qui n’étaient pas directement affectés à ce hangar ne savent toujours pas s’ils pourront reprendre rapidement leur activité.

Sur place, c’est une ambiance plutôt électrique qui règne. Car il y aurait eu deux départs de feux distincts selon le lieutenant Eguienta, chef de centre de la caserne de pompiers de Sainte-Marie.



Une enquête a donc été ouverte et les équipes d’identification criminelle ont procédé aux premières investigations sur place jusqu’en milieu de matinée.


© Sandrine Claude



© Sandrine Claude

Xavier Chevalier et Sandrine Claude