Actualités

©

vendredi 21 avril 2017

Le CHU de Martinique se dote d'un nouvel IRM super puissant

Le CHU de Martinique vient tout juste de se doter d'Un troisième imagerie par résonance magnétique (IRM) super puissant. La Martinique est la seule île des petites Antilles à posséder un appareil aussi puissant. Un troisième IRM vient compléter ainsi le service d'imagerie du Nouveau Plateau Technique. Il y en a deux à la Meynard et un à l'hôpital de Trinité.

En effet, le CHU de Martinique se dote d'un nouvel appareil super puissant qui permettra donc d'avoir une meilleure résolution des images et de détecter avec précision les organes complexes comme le cerveau et les artères de très petites tailles. Le délai d'attente aussi sera réduit pour les patients.

L'appareil imagerie par résonance magnétique est le plus puissant de l'île, mais également des petites Antilles.

Avec une trentaine d'IRM réalisée par jour, il contient un tunnel plus large de 70 centimètres contre 60 centimètres pour les autres machines, qui permet de prendre en charge plus de patients comme les personnes obèses ou claustrophobes.

Ce bijou technologique a demandé un investissement d'1,2 millions d'euros. Une enveloppe comprise dans les 30 millions d'euros investis dans le Nouveau Plateau Technique.

D'ici fin 2017, la Martinique disposera de 5 IRM sur l'île au lieu de 3 en 2016.



Sullyvan.D avec Olivia Lebrun