Actualités

©

lundi 11 septembre 2017

Décès d'un plongeur : la gendarmerie lance un appel à témoin

La gendarmerie nationale a ouvert une enquête suite au décès d'un plongeur de 27 ans, dimanche (10 septembre 2017) à Grand Anse aux Anses d'Arlet. Un appel à témoin a été lancé.

Pour tenter d'éclaircir les circonstances de la collision qui a coûté la vie à un plongeur de 27 ans, les gendarmes ont lancé cet appel à témoin :

Dimanche 10 septembre 2017, vers 17H30, un plongeur sous-marin a été percuté mortellement par un puissant bateau à moteurs, avec plusieurs personnes à bord, à Grande Anse d’Arlet, à 20 mètres de la côte, avant le cap Salomon, face au restaurant « Ti-Sable ».  Le pilote de l’embarcation ne s’est pas arrêté. A ce stade rien n’indique qu’il se soit rendu compte de l’accident.

Les enquêteurs de la compagnie du MARIN sont à la recherche de renseignements permettant d’identifier l’embarcation ainsi que d’éclaircir les circonstances de l’accident. Toute personne susceptible de témoigner est invitée à contacter les enquêteurs en leur communiquant d’éventuelles photographies ou vidéos sur lesquelles apparaissent des images des embarcations présentes sur le secteur dans le créneau concerné. 

Pour tout témoignage, le numéro d’appel unique est le 05.96.60.91.42.