Actualités

©

jeudi 12 octobre 2017

3 sentiers fermés en Martinique après le passage de Maria

L'Office National des Forêts (ONF) a fermé trois sentiers en Martinique dont deux au nord après le passage de l'ouragan Maria qui a causé de sérieux dégâts.

L'ouragan Maria on le sait a fait pas mal de dégâts dans le nord de la Martinique après son passage sur la Dominique le 18 septembre dernier.

Quelques sentiers ont en fait les frais de Maria. Du coup l'Office National des Forêts (ONF) a fermé trois sentiers dont deux dans le nord de la Martinique.

Ce jeudi matin (12 octobre 2017) l'ONF a annoncé la fermeture du sentier S20 qui relie le Prêcheur (Anse Couleuvre à Grand-Rivière, un chantier que l'ouragan Maria n'a pas non plus épargné. D'autres sentiers sont encore en train d'être passés au crible par les agents de l'ONF qui évaluent les conditions de sécurité.

Les équipes de l'ONF ne vont pas chômer ces prochaines semaines. En effet, elles vont maintenant devoir mener les réparations. Un travail qui ne sera pas de tout repos compte tenu de l'ampleur des travaux et des difficultés d'accès aux sites, mais pour l'heure aucune date de réouverture ne peut être avancée.

Mais pourquoi le sentier a t-il mal vécu le passage de l'ouragan Maria ?