Actualités

©

dimanche 19 novembre 2017

Deux jours pour apprendre à gaspiller moins

L'association Ypiranga tient une kermesse consacrée à la diminution du gaspillage ce dimanche (19 novembre 2017) de 8 h 30 à 17 heures au Jardin partagé Urbain de Trénelle-Citron à Fort-De-France.

Dans le cadre de la 9 eme édition de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets, l’Association Ypiranga Martinique et la CACEM vous convie à la manifestation « KAZ ZERO GASPI édition 2017 : KERMESSE au jardin ». Il s'agit de la deuxième édition de la manifestation.

De nombreux ateliers sont proposés au public pour apprendre à consommer autrement, tout en réduisant ses déchets. La Kaz Zéro Gaspi est un grand village éco-responsable animé par plusieurs associations (Disco Soupe, ACISE, Système d’Échange Local, Graine, Eco-Mobil …). Déjà samedi, des Martiniquais ont découvert des solutions qui permettent de produire moins de déchets. 

Plusieurs ateliers sont à la disposition du public. On y apprend la fabrication de déodorant écologique et économique, le tri sélectif(jeux poubelles jaunes, vertes), l'usage des couches réutilisables...

Ecoutez le reportage de Aude Sioul-Tidas :