Actualités

©

mardi 21 novembre 2017

Une campagne de 10 jours pour des territoires en santé

Le campagne "Territoires en Santé" se poursuit jusqu'au 23 novembre 2017. L'occasion pour la population de réfléchir à l'amélioration sanitaire de son cadre de vie.

Devenir acteur de sa propre santé c'est l’idée de la campagne « Territoires en Santé » qui a débuté lundi sur l'ensemble de la Martinique. Il s'agit de la deuxième édition de la manifestation.

Cette campagne menée par l'ARS et ses partenaires durera 10 jours (du 13 au 23 novembre). Des débats, des activités sportives ludiques et ateliers sur l'alimentation permettront d'informer la population sur les moyens de préserver sa santé.

"La thématique cette année c'est de commencer à travailler vers des milieux de vie en Santé. Quand je parle de milieux de vie, je parle d'écoles, d'entreprises qui en leur sein vont réfléchir à comment vivre et travailler en meilleure santé. Sur chaque territoire de proximité, nous avons un temps de réflexion avec les partenaires sur la façon de mettre en place une meilleure santé. L'objectif c'est de donner un accès à tous sur les offres de santé en matière de prévention et de sensibilisation", explique Marie-Françoise Emonide,Adjoint de Direction Animation Territoriale, Parcours de Santé, Prévention Environnementale à l'ARS.

L'intégralité du programme est à retrouver en cliquant ici