Actualités

©

mercredi 16 mai 2018

Jour de match pour le Club Franciscain

C'est ce mercredi soir que le Club Franciscain joue son avenir sur la scène caribéenne. Le club du François a l'opportunité de se mêler aux clubs professionnels de la région la saison prochaine. Cela passe par une victoire contre le Central F.C..

Les hommes de Dominique Jean ont leur destin en main. Les verts et noirs jouent ce soir contre le Central F.C., un club professionnel trinidadien. Le Club Franciscain aura donc fort à faire face un adversaire qui semble lui être supérieur sur le papier.

Cependant, le club martiniquais a des raisons d'espérer. D'abord parce qu'il marche sur l'eau en cette fin de saison. Depuis sa défaite lors du match d'ouverture de la coupe des clubs champions de la Caraïbe niveau amateur, le Club Franciscain a remporté 9 matchs d'affilé dont une finale.

Et puis si le Central F.C. est un club professionnel, il n'en demeure pas moins qu'il dispute ce match de barrage parce qu'il était le plus mauvais des quatre clubs pro engagés dans la coupe des clubs champions de la Caraïbe.

Le Club Franciscain a donc une réelle chance de disputer la Ligue de la Concacaf la saison prochaine. Coup d'envoi à 19 h 30.