Actualités

©

lundi 21 mai 2018

Coupe de Martinique : place à la finale entre le Club Franciscain et le R.C. Rivière-Pilote

Le Club Franciscain et le R.C. Rivière-Pilote s'affrontent ce lundi soir à 19 h 30 en finale de la Coupe de Martinique. Lequel de ces deux clubs succédera à la Samaritaine ?

C'est l'affiche footballistique de ce week-end prolongé. La finale de la coupe de Martinique de football met aux prises le Club Franciscain et le R.C. Rivière-Pilote. L'un de ces deux clubs succédera à la Samaritaine.

Deux équipes aux destins diamétralement opposés cette saison. Le Club Franciscain se présente en grand favori. Vainqueur de la Coupe des Clubs Champions de la Caraïbe, qualifié pour la Ligue Concacaf et en position très favorable pour décrocher un deuxième titre de champion de Martinique d'affilée, le club du François réalise une fin de saison exceptionnelle.

Pour les Pilotins du Sud, il s'agit de sauver leur saison. En effet, longtemps leader en championnat, les violines se sont effondrés dans le sprint final à cause d'un effectif rongé par les blessures. Cette finale est donc pour leur dernière chance de ne pas finir sur une année blanche.

Le rendez-vous est à 19 h 30 ce lundi soir au stade Pierre Aliker de Dillon. Une rencontre qui sera précédée à 17 heures de la finale féminine entre le R.C. Saint-Joseph et l'Emulation. Deux rencontres à suivre en direct sur R.C.I.