Actualités

©

jeudi 14 juin 2018

Des éoliennes à Grand Rivière, une route défoncée au Lorrain

L'installation de sept éoliennes au quartier Beauséjour à Grand Rivière provoque la dégradation de la RN 1 au Lorrain. Justin Pamphile, le maire de la commune, est particulièrement remonté.

Depuis quelques jours, il est très difficile de circuler sur la RN1 au niveau du Lorrain. La route est tout simplement défoncée. Il faut plusieurs heures pour circuler sur quelques kilomètres de la route du nord.

La raison de cette détérioration de la chaussée est liée dans l'installation de 7 éoliennes à Grand-Rivière. Il s'agit en fait des travaux de raccordement au réseau électrique de cette unité de production. Les tranchées creusées dans la chaussée pour faire passer les câbles électriques dégradent les conditions de circulation.

La colère d'un maire

Selon le premier magistrat de la commune du Lorrain, Justin Pamphile, la société en charge des travaux ne respecte pas les termes du contrat. Malgré plusieurs sollicitations du maire et même une fermeture temporaire du chantier, la situation est de plus en plus invivable pour la population.

Désormais, le maire du Lorrain menace de faire arrêter le chantier. "Ils ont mis des feux de signalisation, les feux sont totalement déréglés. Quand on approche du week-end, les tranchées ne sont pas rebouchées. Quand ils mettent du béton, c'est fait n'importe comment", s'énerve le maire.

Ecoutez Justin Pamphile au micro de Florin Hossu :

Concernant les éoliennes, l'installation du parc se poursuit sur les hauteurs de Grand Rivière. Ce week-end, les premières pales ont été acheminées depuis le port.

Un convoi exceptionnel et spectaculaire a circulé le long de la RD10. Ces sept éoliennes doivent entrer en fonction durant les grandes vacances.