Actualités

©

jeudi 14 juin 2018

Label qualité tourisme : plusieurs établissements reconnus

12 entreprises ont reçu leur label qualité tourisme, ce mercredi soir au pôle consulaire de formation de la CCIM à Schoelcher. Durant la soirée, un hommage émouvant a été rendu à Franco Bélizaire.

Elles sont au nombre de 12. 12 entreprises ont reçu hier soir (mercredi 13 juin 2018) leur label qualité tourisme au pôle consulaire de formation de la CCIM à Schoelcher.

Pour l'obtenir, les entreprises volontaires devaient respecter une liste de 300 critères. À savoir l'hygiène, la sécurité, l'accueil, la formation du personnel ou encore l'utilisation de produits locaux. Celles qui ont obtenu 85% de ces objectifs ont été récompensées.

Il faut savoir que le label qualité tourisme est un label national créé en 2005 et remis en Martinique par le service tourisme de la CCIM. On retrouvait parmi les lauréats 5 restaurants, 4 sites d'exceptions à savoir habitations et jardin de Balata et trois hôtels restaurants.

Ces lauréats ont donc reçu leur plaque "qualité tourisme" à apposer dans leur établissement. Ils ont également reçu une invitation pour le Caribbean Trophy table art qui se tiendra les 22 et 23 juin prochain à l'hôtel La Pagerie aux Trois-Ilets.

Un hommage émouvant rendu à Franco Belizaire

Durant la soirée, un hommage a été rendu à Franco Belizaire, le patron du restaurant du Carbet, le Beach Grill, décédé le 20 mars dernier.

Pour l'occasion, toute son équipe était présente en tenue de travail afin de saluer sa mémoire avec des discours et projections d'images. L'établissement avait obtenu pour la première fois à savoir en 2011 le label qualité tourisme. Il avait entamé la démarche pour l'édition de 2018. Le restaurant tenu maintenant par Violaine Rosine a renouvelé sa labellisation.

Pour Philippe Jock le président de la CCIM, ce label qualité tourisme est une façon de monter en gamme et de développer la destination Martinique. Ses précisions :