Actualités

©

mercredi 06 septembre 2017

IRMA : Un plan national de reconstruction déployé à Saint-Barthélémy et Saint-Martin

VIDÉO - Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir la mise en place d'un fonds d'urgence et le déploiement rapide d'un "plan national de reconstruction à Saint-Barthélémy et Saint-Martin durement touchés par l'ouragan Irma.

"Un plan national de reconstruction sera déployé le plus rapidement possible" à Saint-Barthélémy et Saint-Martin.

C'est l'annonce faite ce mercredi soir, 6 septembre 2017, par le président de la République Emmanuel Macron, lors d'une visite de la cellule de crise installée au ministère de l'intérieur à Paris à la suite du passage d'Irma sur ces deux îles dévastées par l'ouragan.

Dans son discours dont vous pourrez voir et écoutez la vidéo sur ce lien, le chef de l'Etat a précisé que ce plan serait financé par un fonds d'urgence.

Dans son discours, Emmanuel Macron a indiqué qu'il fallait s'attendre à "un bilan dur et cruel avec des victimes".

Moins d'une heure plus tard, le ministère des Outre-mer faisait état d'"au moins deux morts et deux blessés graves". Les premières victimes enregistrées officiellement.

A cet égard, le premier ministre Edouard Philippe doit faire un point complet sur le bilan jeudi 7 septembre 2016 à 16 heures (heure de Paris) lors d'un nouveau point à la cellule de crise du ministère de l'intérieur.